CLE QUADRILATERE DES PARADOXES, GENESIS
Le Quadrilatère des Paradoxes projette dans un monde futuriste dirigé par une Intelligence Artificielle invisible et obscure, le Quantique.
Il interroge sur une société liberticide, habitée par la faim, qui a choisi d’éradiquer ses défaillances par des terreurs. Il interroge sur le sécuritarisme et ses revers liberticides, l’hygiénisme sanitaire et ses déserts affectifs, la préservation environnementale et ses frontières éthiques, le diktat numérique et ses déficiences culturelles.
Il interroge sur un quadrilatère de paradoxes qui ne pourraient être résolus sans une gouvernance ultra-autoritaire... et en appelle à l’authentisme pour combattre les travers de la virtualité, seul espoir d’une vie humaine humanisée.
Le Quadrilatère des Paradoxes, Genesis décrypte les jalons d’un ouvrage en construction, indique quels éléments ou événements ont inspiré le roman en citant les sources, avant la publication de l’œuvre Intégrale.
Bien qu’il se distingue de la trilogie Web World Will (Selon la volonté du Web), il ne peut en être totalement dissocié.
Ce roman est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence.